Les JOUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les JOUC

Les Jeunes Ont Un Congé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La leçon inutile du mois: le rat-taupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lugvar
Faucheuse de Pâquerette
Lugvar


Nombre de messages : 777
Localisation : mitternacht
Date d'inscription : 04/03/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptyVen 8 Avr - 0:05

Bonjour à tous !
Voici pour vous les tant pas-attendus cours de Professeur Kermit.
La leçon inutile du mois: le rat-taupe Kermitmit7ow

Ce mois-ci je vous propose de découvrir avec moi un animal bien particulier, le rat-taupe. J’ai potassé environ 4-5 articles différents pour ce compte rendu inutile. Mais j’admets que j’ai appris des choses bizarres, qui peuvent aider en culture g….

Mais je pense que le meilleur moyen d’introduire ce magnifique sujet est de le faire en image…
Alors voici pour toi public le défilé Channel 2005 des rat-taupes les plus « in » de la planète… Et je vous emmerde si vous me dites que je sais pas calibrer mes rats. J'voudrais vous y voir tiens.*music maestro*
LAlalalaLALAlalalalalaLALALALALAlalalalaLa leçon inutile du mois: le rat-taupe Rattop1ll La leçon inutile du mois: le rat-taupe Rattaupe30qfLa leçon inutile du mois: le rat-taupe Rattaupe138ioLa leçon inutile du mois: le rat-taupe Ratttopp2sgLa leçon inutile du mois: le rat-taupe Ratop5fcLa leçon inutile du mois: le rat-taupe Raratop9lo

et on les applaudit bien fort mesdames messieurs, une dernière fois, Ooolaaaa...
Hem.
Vous êtes prêts maintenant pour en apprendre plus sur ces petites créatures adorables ?
J’en suis sûre. Alors par quoi commencer…
Tout d’abord sachez que ce qui est en gras est vrai. Nan, vous comprendrez quand vous lirez…


Le rat-taupe, petit cours en diverses parties pas très bien agencées

Introduction :
Le rat-taupe est un mammifère, aussi étrange que cela puisse paraître. Il appartient à l’ordre du Phoenix, ou plutôt des Rodentia (me demandez pas ce que c’est bordel), et en sous-catégorie à la famille des Bathyergidae, (me demandez encore moins ce que c’est).

1] région d’origine et habitat

L’animal vit uniquement en Afrique, et là encore il n’est présent qu’au Kenya, qu’en Ethiopie et en Somalie. On remarque qu’il choisit des endroits peu habités par les humains. A mon humble avis ces endroits étaient autrefois peuplés d’humains qui ont fuit en voyant l’atroce laideur de cette chose que l’on nomme « être ». Pour son habitat en particulier le rat-taupe préfère les tunnels souterrains aux palais hindous. Ce qui est une sage décision compte tenu qu’il n’y a pas de palais hindou en Afrique. Ils vivent près de l’équateur sous les terrains de savane aride principalement. On remarque aussi que leur population est plus importante là où les plantes qui leur servent de hamburger sont plus abondantes, ce qui est une information inutile car évidente. De plus ils forment un met remarquant pour tous les serpents qui ne sont pas dégoutés de manger une chose aussi vomitive, et sont notamment la proie favorie du rufous-beaked snake, mais ne me demandez pas ce que c’est, les serpents c’est pas mon domaine.

2] description :

Les rats-taupes pèsent de 25g à 70g et mesurent à peu près 7 centimètres. Cependant il existe des spécimens de plus de 80 kilos dans certaines hypokhâgnes de province.
Comme leur nom ne l’indique pas en français, les rats-taupes (naked mole rat in queen’s english…) sont tout nus, mais pas bronzés du tout, ce qui est évident car ils restent cloîtrés dans leur tunnel pour jouer à des rpg pourris sur Poudlard. Cependant ils ne sont pas complètement glabres pour autant : les gentils rat-taupes ont pleins de petits poipoils et même des moustaches sensitives, comme les pandas ! Err, nan, je voulais dire comme les souris. D’ailleurs ils n’ont pas des poils que sur le museau, mais aussi sur leur horrible queue, et je sais que vous n’allez pas me croire, et pourtant c’est vrai,mais ils en ont aussi entre les orteils ! En effet les rat-taupes se servent de leurs petites bobottes comme des pandas, errr, nan, comme des balais(ensorcelés), car ils aiment à balayer le sol avec leur pieds…Mmmh, je les adore ces petites bêtes…
Mis à part les poils (eh oui j’ai appris il y a à peine une heure que les poils ne sont pas le centre du monde pour tous), l’autre attrait des rats-taupes est leur peau : elle est toute rose avec des cœurs tout mimi et …je m’égare encore…et un peu translucide du côté de leur ventre, et un peu colorée de marron-pourpre (vas-y traduire light purplish brown toi) sur leur dos et leur queue. Ils perdent ces différences de couleurs avec l’âge, quel dommage. Les rats-taupes n’ont de plus aucune glande sudoripare fondement de l’empire Narta à travers le monde et ne possèdent pas de couche de graisse sous la peau comme nous autres les mammifères et en particulier les baleines en mutation, ce qui donne à leur peau cet aspect délectable de sheila avec son lifting qui a lâché soudainement. De plus ils ont les cheveux roux et une …n’importe quoi.
Autrement ces pauvres petites bêtes sont à 90% aveugles...Eh ouais c’est ça de préférer le monde souterrain aux merveilleuses cités d’or! Pour leur ouïe ils ont des pavillons tout schtroumphiques MAIS entendent très très très bien, ce qui se comprend aisément vu que leurs communications s’effectuent par un large répertoire de sons (repertoire of social vocalizations as wrote an englishman). Mais leur odorat est aussi bien développé, c’est pourquoi leur nez commence à clignoter quand un hamburger passe au loin. De plus ils sont très sensibles aux vibrations terrestres et aux courants d’air. C’est pourquoi –il faut le savoir quand on part dans ces pays là- le cri de ralliement des rat-taupes sauvages dans ces contrées est « aussitôt oscillo ! »…. Oui, j’ai compris à votre regard que je ne voie pas que je devrais me taire.
Mais je le ferais pas !

3] Côté zone rose:
Les rats-taupes sont des sales obsédés...(ou alors c’est moi ? Impossible). En fait il n’existe pas chez les rats-taupes de réelle différence entre mâles et femelles (dimorphism it was written). Ce que je trouve plutôt zétonnant c’est que, comme dans les ruches, il y a ici aussi une reine et des mâles nourriciers…Ce sont généralement les plus gros spécimens de la colonie, et bien sûr, comme dans stargate, c’est la reine qui est la plus grosse, qui pond, qui pond, et explose. Une chose très étrange apparaît chez les femelles normales qui subitement deviennent reines : bien qu’arrivées à leur taille adulte définitive, elles vont tout de même continuer à grandir, en allongeant la distance de leurs vertèbres dans la colonne vertébrale (je vous jure j’ai bien traduit !) Après une telle transformation les rats-taupes se préparent évidemment à envahir la terre, car peu à peu ils se sont mis en tête que les humains étaient trop poilus pour comprendre quelque chose au monde.
Pour la reproduction :
La descendance ne vient que d’une femelle, la reine. Elle s’accouple avec seulement un petit nombre de mâles, recrutés selon leur ressemblance approximative avec Orlando Bloom, mais ces relations peuvent durer plusieurs années, contrairement aux relations avec l’homme cité ci-dessus, si tant est que c’est un homme. Tous les autres membres de la colonie de vacances sont là pour aider la reine, en faisant du baby-sitting, cherchant de la nourriture, et en maintenant l’ordre à Gottam City.
Contrairement à l’éfélant la gestation ne dure que 70 jours. La reine peut avoir 5 portées par an, avec à chaque fois entre 12 et 27 choses flasques par portée. Les choses moches deviennent ensuite des ouvrières (ou ouvriers si mâles, mais bon on dit ouvrières pour les abeilles, alors…) qui font des trous, des trous, toujours des petits trous dans le terrier (Burrow ^^). La longévité rat-taupique n’est toujours pas connue (putain mais ils sont trop nazes ou quoi ?), mais (aaargh horreur), des rats-taupes en captivité sont toujours en vie après 20 ans. L’article ajoute que c’est un âge jamais atteint et sans précédent de tous les rongeurs du monde eeeeeeeeeeeentier.

4] Les habitudes alimentaires des rats-taupes
Je pensais tout d’abord qu’ils aimaient les hamburgers. Malheureusement je découvre avec stupeur que ces petits rongeurs sont fans des racines de plantes, en particulier les racines carrées et autres succulents mets spéciaux pour gourmets tout nus. Ils ne boivent pas, car toute l’eau qu’ils veulent se trouve dans ces racines qu’ils mangent de leurs dents tuantes. Si vous élevez un rat-taupe chez vous (dans ce cas appelez le 15 et dites « allo bonjour, c’est pour une urgence psychiatrique ! ») , sachez que ces êtres délicats sont friands de pommes de terre, de fruits, de pots de blédina et surtout de canigous spécial chihuahua de Britney Spears.(ok, j’ai interprété…mais il y avait réellement écrit : « baby cereal and dog biscuits »).


5] La rubrique caca
Les rat-taupes ne savent pas que ce régime riche en cellulose constipe. Ainsi ils ne favorisent pas leur équilibre intestinal en se gavant de pruneaux-d’agen-ça-vous-va-bien, mais possèdent tout simplement une faune intestinale beaucoup plus dense pour aider la digestion… Ils ont de plus l’habitude de prendre le thé avec des biscuit fourrés à la merde, car la coprophagie ainsi que la réingestion de « feces » (aide harrapsienne : solid waste matter discharged from the body through the anus.) est très répandue. L’auteur de l’article anglais rajoute aussi qu’une telle pratique leur permet d’optimiser leur apport en nutriments depuis leur nourriture. Conclusion : bouffez votre merde, c’est bon pour le teint !

6] Comportement social
Les rats-taupes sont plus sociables que les taupins, et vivent dans de grandes colonies de plus de 70 habitants, voire jusqu’à 295 hab. pour les détenteurs du guiness record. Comme les enfants restent dans la même colonie que leurs parents, les mariages consanguins sont légions, d’où un code génétique impressionnament similaire entre les individus.
Quand une reine meurt, quelques femelles appartenant aux chiennes de gardes se battent pour prendre la place de feu queen.
Pour ce qui est de leur maison il semble qu’ils mettent en place un système très complexe de terriers, tous de 4 cm de diamètre, à sens unique depuis le tragique accident du 23/04/1230 lors duquel 765323456787636876434568765 rats-taupes avaient trouvé la mort dans un carambolage qui a laissé des séquelles encore présents et sensibles dans toutes les mémoires... Les tunnels peuvent faire jusqu’à 4km de longueur. Il existe différentes pièces dans ces galeries, des nids, des greniers à nourriture, des WC, des living-room, des salles infos, …Bref tout ce qui fait d’un rat-taupe un animal du troisième millénaire.
Les tunnels sont creusés avec les dents albino , car 25% de la masse musculaire du rat-taupe se trouve dans ses mâchoires. Attention à la morsure donc. Cependant vous devez vous dire : « beeeeerk, ils ont des saloperies qui leur arrivent dans la bouche, je vais vomir si je ne l’ai pas déjà fait ! » Ehhehe…Re-regardez les photos du défilé chanel, les djeun’s : les incisives sont hors des lèvres, qui elles protègent la bouche de Teethman…
Après la terre est enlevée par leurs pieds-balais, et paf, ça fait du Chocapic et accessoirement un nouveau tunnel.
Encore un truc bizarre face aux rat-taupes : ils sont des créatures à qwasi-sang froid : leur température fluctue avec l’air ambiant, alors que ce sont des mammifères !Pour gagner une température acceptable, ils se blottissent les uns contre les autres comme des mouches à merde sur de la merde, mais aussi en se faisant des méga hot party pour se bronzer dans les tunnels les plus proches de la surface brûlante...

7] un bénéfice ou non pour les humains.
Oui :
Les rats-taupes connurent la célébrité en participant dès les années 80 à La ferme célébrité mais surtout en prenant part à des Zoos américains dans la cage adjacente à celle des Bush. De plus ils représentent selon l’auteur un excellent instrument de propagande, car ils fournissent l’exemple d’un nouveau moyen qu’a trouvé l’animal pour s’adapter à son environnement.
Non :
Une colonie de rat-taupe détruit tout sur son passage, mais surtout les champs de pommes de terre vicieux qui se mettent en travers de leur chemin. L’issue est fatale : les Crazy Potatoes 88 se font laminées la gueule par un rat-taupe déguisé en marsupilami à poil ras armé de ses dents tuants décapiteuse d’Oren sushiis, et le propriétaire n’a plus qu’à se reconvertir dans les films d’inspiration japonaise.


Ainsi en guise de conclusion je ferais simple: les rats-taupes sont nos amis, il faut les aimer aussi, même s'ils sont moches et fades comme des choses errr, fades! pale
/à vrai dire j'ai plein d'autres nimages que je voulais insérer, mais bon je me suis dit que peut-être que mon topic pesait déjà lourd. Si on me prouve le contraire, sachez que quelques autres photos cauchemardesques viendront agrémenter ce topic effrayant.../
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superfetatoire.com/
Miranda
Ecran radioactif
Miranda


Nombre de messages : 636
Localisation : Fleet Street
Date d'inscription : 01/03/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: les rats-taupes sont nos amis   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptySam 9 Avr - 1:18

lugvar a écrit:
Bonjour à tous !
Bonsoir Lugvar! Smile

lugvar a écrit:
Voici pour vous les tant pas-attendus cours de Professeur Kermit.

Ce mois-ci je vous propose de découvrir avec moi un animal bien particulier, le rat-taupe. J’ai potassé environ 4-5 articles différents pour ce compte rendu inutile. Mais j’admets que j’ai appris des choses bizarres, qui peuvent aider en culture g….

Eh bien, tu vois pour moi c'était une leçon attendue dans la mesure où je ne connaissais absolument rien de ce petit animal immo...euh passionnant. Mr. Green ( D'ailleurs je ne connaissais pas du tout cette chose avant il y a quelques mois )

lugvar a écrit:
L’animal vit uniquement en Afrique, et là encore il n’est présent qu’au Kenya, qu’en Ethiopie et en Somalie.
Cela dit, sans vouloir être méchante avec la petite chose, je n'aimerais pas vraiment en trouver une dans mon jardin. Je sais, pas le physique, mais il faut reconnaître que ce n'est pas ragoûtant ( bien qu'il y ait le son "ra" dans "ragoûtant" mais comme y a pas taupe...hum...).

lugvar a écrit:
On remarque qu’il choisit des endroits peu habités par les humains. A mon humble avis ces endroits étaient autrefois peuplés d’humains qui ont fuit en voyant l’atroce laideur de cette chose que l’on nomme « être ».
Es-tu sûre que l'on peut appeler ça « être » ? Peut-être que les humains le chassent pour sa fourrure...sa peau...sa chair ? ( est-ce que ça se mange ? puker )
Après réflexion de 2,3 centièmes de seconde je me rallie à ta théorie, les humains ne peuvent qu'avoir fui devant cette chose informe. D'ailleurs je faisais, avant cet article un blocage : ben oui, je n'avais jamais entendu parler de cette bestiole. *Allongez-vous* Errr nan ça ira, pas besoin d'être Freud pour savoir qu'on occulte cette chose à cause de son physique...

lugvar a écrit:
Pour son habitat en particulier le rat-taupe préfère les tunnels souterrains
D'où le "taupe"dans "rat-taupe", nan ? Mr. Green

lugvar a écrit:
Ils vivent près de l’équateur sous les terrains de savane aride principalement.
C'est marrant, je n'aurais pas imaginé que ça puisse vivre dans une zone aride ( oui je sais tu parlais d'Afrique juste au-dessus, et la particularité de l'Afrique, c'est que ce n'est pas le Pôle Nord - je sais, mes connaissances géographiques vous épatent - ).
C'est un pur préjugé mais cela n'a pas l'air d'être très résistant à la chaleur...

lugvar a écrit:
De plus ils forment un mets remarquant pour tous les serpents qui ne sont pas dégoutés de manger une chose aussi vomitive, et sont notamment la proie favorie du rufous-beaked snake, mais ne me demandez pas ce que c’est, les serpents c’est pas mon domaine.
Question idiote : ça fait quelle taille ces trucs-là ? Shocked Si c'est de la taille d'un rat, je conçois bien qu'un serpent puisse le bouffer ( encore que je te rejoigne sur le fait que ce soit vomitif ) mais si ça fait la taille d'une taupe...ce n'est pas particulièrement petit...donc le serpent en plus de risquer l'indigestion évidente risquent de s'étouffer en essayant d'avaler ce truc. affraid ( pauvre serpent, j'espère que c'est bon au moins, parce que sinon...être réduit à bouffer ça...)

lugvar a écrit:
Les rats-taupes pèsent de 25g à 70g et mesurent à peu près 7 centimètres. Cependant il existe des spécimens de plus de 80 kilos dans certaines khâgnes de province.
Laughing Laughing pour la deuxième partie.
Sinon, cela répond à ma question d'avant, tu es trop forte. Mais c'est minuscule ! Mais c'est ridicule même ! What the fuck ?!?

lugvar a écrit:
ils aiment à balayer le sol avec leur pieds…Mmmh, je les adore ces petites bêtes…
Moi aussi, tant que ça reste petit...mais qu'est-ce que balayer le sol peut avoir de fascinant ? scratch I mean, à quoi ça leur sert ? Remarque ptêt que cela les masse...

lugvar a écrit:
Ils perdent ces différences de couleurs avec l’âge, quel dommage.
Oui mais c'est essentiel pour pouvoir distinguer au premier coup d'oeil l'âge de la petite bêbête selon sa couleur, nan ?

lugvar a écrit:
et ne possèdent pas de couche de graisse sous la peau comme nous autres les mammifères et en particulier les baleines en mutation, ce qui donne à leur peau cet aspect délectable de sheila avec son lifting qui a lâché soudainement.
Laughing Ca se voit...c'est vrai que tu as envie de leur filer deux euros pour qu'ils aillent s'acheter à bouffer ( en même temps ils n'iront pas loin avec deux euros ). Ouep, vraiment être herbivore, c'est mauvais pour la peau...

lugvar a écrit:
Autrement ces pauvres petites bêtes sont à 90% aveugles...Eh ouais c’est ça de préférer le monde souterrain aux merveilleuses cités d’or!
Ouuuuaaaaiiiis, tut tut tut, les Cités d'Or ! Enfant du Soleil ( contrairement aux rats-taupes )...err ok j'arrête.
En même temps, vu qu'ils passent leur temps dans des souterrains, ils n'ont effectivement pas vraiment besoin de leurs yeux...

lugvar a écrit:
Pour leur ouïe ils ont des pavillons tout schtroumphiques MAIS entendent très très très bien, ce qui se comprend aisément vu que leurs communications s’effectuent par un large répertoire de sons [/b(repertoire of social vocalizations as wrote an englishman). [b]Mais leur odorat est aussi bien développé, c’est pourquoi leur nez commence à clignoter quand un hamburger passe au loin. De plus ils sont très sensibles aux vibrations terrestres et aux courants d’air.
Ce qui explique qu'ils ne s'ennuient pas avec la vue, puisqu'ils ont tout le reste. Certains bipèdes voient plus ou moins bien mais pour ce qui est d'être sensibles aux vibrations terrestres, vu qu'on en crée pas mal...c'est pas gagné...Confused

lugvar a écrit:
En fait il n’existe pas chez les rats-taupes de réelle différence entre mâles et femelles (dimorphism it was written). Ce que je trouve plutôt zétonnant c’est que, comme dans les ruches, il y a ici aussi une reine et des mâles nourriciers…Ce sont généralement les plus gros spécimens de la colonie
Eh bé, ils doivent pas se marrer tous les jours...N'empêche, c'est vraiment étrange cette chose. Je veux dire, c'est sûrement moi qui n'y connais rien en animaux mais pour moi cela n'arrivait que chez les insectes, ces trucs de reine avec des mâles nourriciers...
Je trouve cela plutôt inhabituel chez des mammifères, ce qui renforce l'idée que ces bêtes sont vraiment hors du commun ! Very Happy

lugvar a écrit:
et bien sûr, comme dans stargate
On sent le traumatisme. Mr. Green

lugvar a écrit:
Une chose très étrange apparaît chez les femelles normales qui subitement deviennent reines : bien qu’arrivées à leur taille adulte définitive, elles vont tout de même continuer à grandir, en allongeant la distance de leurs vertèbres dans la colonne vertébrale
Je reste sans voix...enfin je veux dire...on peut plaisanter sur ces animaux mais n'empêche qu'ils sont plein de surprises...C'est pourquoi ta théorie de l'envahissement terrestre n'est pas si stupide...je commence à penser que ces petites bêtes, malgré le danger que représente pour eux le serpent machin chose, sont susceptibles d'être infinimment supérieures à l'être humain ( de toute façon, c'est pas dur ). Voilà pourquoi je vais immédiatement m'acheter un rufous-beaked snake au cas où... Twisted Evil

lugvar a écrit:
la gestation ne dure que 70 jours. La reine peut avoir 5 portées par an, avec à chaque fois entre 12 et 27 choses flasques par portée.
Je te trouve dure...tu pourrais compatir...Un rat-taupe normal mesure 7cm...la reine est plus grande mais pondre 12 à 27 trucs ça doit pas être évident !!

lugvar a écrit:
mais (aaargh horreur), des rats-taupes en captivité sont toujours en vie après 20 ans. L’article ajoute que c’est un âge jamais atteint et sans précédent de tous les rongeurs du monde eeeeeeeeeeeentier.
Je confirme, on a d'ailleurs des preuves vivantes...Sinon, on comprend que les scientifiques n'aient pas forcément envie de s'exiler en Afrique pour étudier la vie de ces choses, fût-elle passionnante ! Wink

Quand on voit ce que ça mange, tu m'étonnes que ça paraisse rachitique ( quelle que soit la manière dont ça s'écrit ).


lugvar a écrit:
la coprophagie ainsi que la réingestion de « feces »
Marrant comme ils me sont beaucoup moins sympathiques d'un coup... Rolling Eyes

lugvar a écrit:
6] Comportement social
Les rats-taupes sont plus sociables que les taupins, et vivent dans de grandes colonies de plus de 70 habitants, voire jusqu’à 295 hab
Shocked Une vraie petite ville...ça doit pas passer inaperçu, même s'ils sont minuscules ( sans vouloir les vexer ).

lugvar a écrit:
Comme les enfants restent dans la même colonie que leurs parents, les mariages consanguins sont légions, d’où un code génétique impressionnament similaire entre les individus.
Ce qui explique peut-être leur physique délicat et inimitable...

lugvar a écrit:
à sens unique depuis le tragique accident du 23/04/1230 lors duquel 765323456787636876434568765 rats-taupes avaient trouvé la mort dans un carambolage qui a laissé des séquelles encore présents et sensibles dans toutes les mémoires...
Les pauvres...on les comprend, ça marque... Crying or Very sad

lugvar a écrit:
les incisives sont hors des lèvres, qui elles protègent la bouche de Teethman…
Embarassed J'ai honte, mais cette bestiole est une vraie révélation...enfin je sais pas vous, mais moi je la trouve fascinante. Elle paraît vraiment unique en son genre...je veux dire tout mammifère normalement constitué a ses dents dans la bouche et l'autre a cette chose immonde...Ca ressemble au morse nan ? Y aurait pas eu un morse égaré en Afrique qui expliquerait ces dents ? Je me demande : compte-tenu de sa taille, est-ce que la morsure ferait vraiment mal ? ( c'est une vraie question hein...)



lugvar a écrit:
Les rats-taupes connurent la célébrité en participant dès les années 80 à La ferme célébrité mais surtout en prenant part à des Zoos américains
Pfff, comment peut-on enfermer une ptite bête comme ça ? C'est ignoble ! ( cela dit, je veux bien l'adresse du zoo au cas où ils en auraient encore pour les voir de plus près...)

Non :
lugvar a écrit:
Une colonie de rat-taupe détruit tout sur son passage, mais surtout les champs de pommes de terre
Oui car, comme tu l'as dit, ils aiment les pommes de terre ! ( vi, j'ai bien tout lu ! ) Smile

lugvar a écrit:
les Crazy Potatoes 88 se font laminées la gueule par un rat-taupe déguisé en marsupilami à poil ras armé de ses dents tuants décapiteuse d’Oren sushiis, et le propriétaire n’a plus qu’à se reconvertir dans les films d’inspiration japonaise.
Laughing Laughing


lugvar a écrit:
/ à vrai dire j'ai plein d'autres nimages que je voulais insérer, mais bon je me suis dit que peut-être que mon topic pesait déjà lourd
A vrai dire, on n'en sait rien, je n'ai pas réussi à voir combien il pesait...
Revenir en haut Aller en bas
matt'yeux
Je suis Frank
matt'yeux


Nombre de messages : 730
Localisation : Stranger in the niiiight...
Date d'inscription : 06/03/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptyDim 10 Avr - 14:19

je ne connaissais pas de rat-taupes jusqu'à présent (enfin je crois pas!!) mais en tout cas ta petite présentation m'a fait pratiquement faire pipi sur le dessus de moi!
a quand un sujet sur les castors lapons et la réponse à la grande question posée dans La Cité de la peur : sont-ils hermaphrodites?
Revenir en haut Aller en bas
Lugvar
Faucheuse de Pâquerette
Lugvar


Nombre de messages : 777
Localisation : mitternacht
Date d'inscription : 04/03/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptyLun 11 Avr - 17:21

Alors je pense que quelques précisions doivent être données pour répondre à notre curieuse Miranda qui, tel un enfant de 4 ans dans son abri de jardin en forme de châlet, collectionne les tessons de bouteilles cassées retrouvées dans la décharge d’à côté. *ah non, tiens, ça c’est moi*.

Primo je ne vais pas te citer à chaque fois car j’ai la flemme…En plus vu que le message est juste au dessus, je pense que ce n’est pas grave…

Réponses :
Pour savoir si ça se mange, je dirais NON car en plus d’être ridé et moche les rats-taupes se nourrissent de leurs 'excréments' ( pour bien parler et pas dire chiure ou merdasse). Enfin ptêt que ça a le même goût que le Kloug, vu à quoi c’est farci. Donc la question reste en sustempse.

Pour la question de la résistance au chaud : ben en fait, si *voix qui n’augure rien de bon, fais gaffe à toi dans les 3 prochains jours* tu avais lu l’article consciencieusement tu aurais compris que ta théorie, en plus d’être un simple moyen d’exprimer à Gilderoy toute ta gratitude pour savoir reconnaître le Pôle Nord de l’Afrique, n’est pas plausible : Le rat-taupe est un animal à sang FROID…Tu comprends donc sa nécessité de vivre dans un coin chaud… Quand même j’y pense, c’est un mammifère qui agit comme les insectes (abeilles, termites sont les pros de la colonie, et les bousiers sont très attacher à leur boule de merde), et comme les reptiles, avec un sang froid…Moi qui pensais que l’animal le plus bizarre de la terre était l’ornithorynque, eh ben je me foutais le doigt dans l’œil jusqu’aux couilles ! Hem. Dsl.

Pour le serpent Rufus, voici l’avis d’un expert dessus :
La leçon inutile du mois: le rat-taupe 12rufousbeakedround1ce.th
En fait ce cher serpent n’a pas de nom en français, sisi, c’est vrai. Mis à part peut-être « serpent à nez aigu », ce qui est totalement débile mais qui s’en rapproche le plus. Pour le nom latin (au cas où certains d’entre vous, face à la prise de contrôle imminente des rats-taupes sur notre monde, se sentent en danger et veulent acquérir un spécimen anti-invasion) j’en ai trouvé plusieurs…Eh oui, le Rufous beaked snake est un nom qui regroupe plusieurs serpents de type « Rhamphiophis ». Enfin bon imaginez quand même l’effort que j’ai du fournir pour aller ces informations sur des sites dédiés aux serpents. Pour le reste je n’ai pas envie de fournir un exposé complet sur un animal méchant et même pas drôle en plus, donc je vous renvoie à Google qui se fera une joie, lui, de vous informer sur ce tendre animal d’Afrique Orientale.
Donc pour en revenir au fait que le pauvre serpent va s’éclater l’estomac à manger cette infâme chose rose je dirais que non, car comme chacun sait un serpent n’a aucun problème à dilater ses cartilages pour faire passer des aliments. Or ce serait un peu con que ce cher serpent qui n’habite QUE là où les rats-taupes habitent ne puisse pas les bouffer et meure d’inanition ou dévoré par un fennec enragé.

Pour le « à quoi ça leur sert de balayer le sol ? » de miranda….Eh ben je répondrais qu’on peut être moche et aimer pourtant faire en sorte que son chez-soi soit soigné (je devrais faire poète moi)…En même temps c’est une technique très conne car comme ça le contraste de laideur est encore plus flagrant. Eh puis de plus il faut se dire que l’avantage d’avoir des balais entre les orteils c’est que les rats-taupes wizard sont en eux même des moyens de locomotions high tech. En même temps voyager sur un rat-taupe est *bleuargh* une expérience que je ne tenterais pas autant pour le pauvre animal que pour ma dignité personnelle déjà gravement atteinte. (pour le fait que ça puisse les masser d’avoir des poils entre les orteils, errr, ….tiens je vais demander à mon père si avec les poils dans les oreilles ça lui fait bizarre d’utiliser un coton-tige)
Pour le fait qu’ils perdent leur couleur avec l’âge, j’admets que c’est mieux pour le reconnaître….Mais bon question mode c’est plutôt tendance rose flashy ce printemps, alors les vioques peuvent aller se cacher dans leur tunnel, tu understand better ?

Quant à son physique inimitable côté dentition je dirais que j’ai été moi aussi choquée de voir qu’un animal était assez bête pour pas avoir les dents dans la bouche. Mais en fait de compte vu que nous avons des râteaux et des pelles on peut difficiliement comprendre la détresse d’un rat-taupe devant un amas de terre s’il avait les dents dans la bouche. En même temps, j’y pense : pourquoi ils utilisent pas leurs pattes comme pelle et leur dents comme balais ? C’est juste un hypothèse, parce que là ils sont trop risibles pour qu’on se rende compte du danger qu’ils représentent pour l’humanité. Et puis pour la morsure je ne vais pas aller mettre mes doigts devant un rat-taupe pour te dire ce que ça fait Miranda…C’est pas que ça me fait peur, mais bon le seul spécimen que je connais de près est si peu ragoûtant qu’avant même de l’avoir approché assez je lui aurais vomi 5 fois dessus et il se serait enfui, ce lâche.
Pour le régime herbivore (voire racinivore, mais il ne faut pas confondre avec les fanatiques d’œuvres de Racine…Ok, yen a peu, mais quand même (et là tollé général pour dire que Racine c’est trop bien. Alors qu’on parle des rats-taupes. Bouleversant) je dirais qu’il y a des espèces qui s’en tirent très bien…par exemple, les vaches ! En fin de compte nan, le régime herbivore végétar/lien est à déconseiller….D’ailleurs pour le reste de leur régime (Rappel : leur petites déjections journalières), c’est encore un truc de dingue…Quand on pense que normalement ya que les bousier qui font ça…Et paf là on te dit que les mammifères ont aussi ce tic…C’est pas très rassurant de savoir qu’ils vont bientôt être maîtres du monde ces choses là, j’ose même pas imaginer les mesures qu’ils mettront en place…
Face à leur technique de consanguinité je dirais que cela me confirme dans l’idée que les rats-taupes ont mutés à travers les siècles…Ya pas des rois de France qui se sont mariés avec leurs sœur/cousine/ père / mère /frèreuzémessoeurs ? D’où ma conclusion : les rats-taupes domineront grâce à l’aide des royalistes sur cette terre. (Sœur Maylis priez pour moi silvousplait…Je crois que je suis mal barrée pour gambadée toute nue dans le jardin d’eden)
Alors finalement je vois que ces créatures hors du commun ont époustouflé un max…Et je crois que l’achat du serpent au nom de merde se révèle nécessaire (bouh, que tu es intolérante envers la différence, c’est très joli le rufous breal..le rufous breaked sak…le ruf BORDEL C’EST QUOI CE SERPENT DE MERDE)


Et maintenant réponse à Matt’yeux :
les castors lapons auront une place prépondérante dans le prochaine exposé de professeur Kermit. Du coup je tenterais tant bien que mal de prouver leur hermaphrodisme…Si toutefois ça se dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superfetatoire.com/
Zat
Page de pub pendant Alias
Zat


Nombre de messages : 130
Localisation : viiiiiiiile planète
Date d'inscription : 13/04/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptyJeu 21 Avr - 18:06

eh ben moi j'ai trouvé cet article très enrichissant : j'aurais tant aimé pouvoir tout citer point par point parce qu'il yaurait eu tout plein de commentaires fabuleux à faire, mais ça c'est le loisir favori de Miranda, et puis j'ai du mal à citer alors hein, et en plus, j'ai la flemme de le faire, sérieux : c'est qui la reine des feignasses?????? Donc évidemment je n'ai pas lu les réponses des autres (sauf celle de Matt'yeux Wink qui a eu pitié de mon attention déficiente en faisant COURT), désolée, mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis : donc voilà c'était trop bien, avecla petite touche d'humour qui tue tout, et la référence STARGATE, mais là c'est fini avec ça : que veux-tu chère amie, je t'idolâââââââââââââtre, je suis totalement fan et puis c'est tout!
a quand le prochain article?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_géant
La Taupe
Cure dents
La Taupe


Nombre de messages : 80
Localisation : I'll be there for youuuuuuuu
Date d'inscription : 05/11/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptySam 3 Déc - 20:20

hey, je viens de trouver (dans un livre de Bernard Werber, mais ça on s'en fout ettasoeur ), qu'il y a une autre dérivé de la Taupe

http://www.educ-envir.org/~ecospher/insectes/insecte_mois/2001/courtiliere.htm
nicky
Revenir en haut Aller en bas
Lugvar
Faucheuse de Pâquerette
Lugvar


Nombre de messages : 777
Localisation : mitternacht
Date d'inscription : 04/03/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptyDim 4 Déc - 1:16

Attention, ne dis pas qu'on s'en fout de Bernad Werber!!!! (comment ça j'interprète ton message? bad girl )

Sinon voici donc un nouveau chapitre dans l'histoire des animaux moches on dirait...Pas mal ce grillon-taupe.. cartonne
Va falloir que je me renseigne pour savoir s'il vit dans les mêmes régions que notre mascotte Rat-Taupe, pour qu'ils puissent organiser des fêtes, des rencontres inter groupe, voire échangistes...

...
nicky

J'ai dit ça moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superfetatoire.com/
La Taupe
Cure dents
La Taupe


Nombre de messages : 80
Localisation : I'll be there for youuuuuuuu
Date d'inscription : 05/11/2005

La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe EmptyDim 4 Déc - 12:01

Alors d'abord, ayant parlé avec Miranda de ce sujet (merci le chan), je sais qu'elle aime bien BW, donc j'ai pas dit que vous en aviez rien a faire.
Et pour les grillons-taupes, je crois qu'on en trouve un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty
MessageSujet: Re: La leçon inutile du mois: le rat-taupe   La leçon inutile du mois: le rat-taupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon inutile du mois: le rat-taupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les JOUC :: Les JOUC :: Les JOUC ont testé pour vous...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser